Formuler une réclamation

Qu’est-ce qu’une réclamation ?

Une réclamation se définit comme l’expression d’un mécontentement envers un professionnel quel que soit l’interlocuteur ou le service auprès duquel elle est formulée.

Forme requise pour toute réclamation

Si vous souhaitez exprimer une insatisfaction, votre interlocuteur privilégié est votre conseiller habituel. Celui-ci est le mieux placé pour vous écouter, vous accompagner et vous apporter une première réponse.
Si, après cet échange, un différend persiste, vous pouvez vous adresser auprès de PROMANTIS CONSEIL, que vous pouvez joindre par écrit aux coordonnées ci-après :
- Par e-mail à l’adresse suivante : reclamation@promantis-conseil.fr
-
Via le formulaire ci-dessous
- Par courrier : PROMANTIS CONSEIL, 25 cours Albert THOMAS 69003 LYON

Traitement de votre réclamation

PROMANTIS CONSEIL, s’engage à accuser réception de votre réclamation dans un délai de dix (10) jours ouvrables à partir de l’envoi de celle-ci, sauf si la réponse est apportée dans ce délai. Une réponse définitive vous sera apportée dans un délai de deux (2) mois maximal à compter de l’envoi de la première réclamation.

En cas de désaccord persistant ou à défaut de réponse dans le délai de deux (2) mois suivant l’envoi de votre première réclamation, vous pouvez saisir le médiateur aux coordonnées suivantes :

La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09
https://www.mediation-assurance.org/

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Promantis Conseil est un réseau de distribution d’assurance dédié aux professionnels.
Nous sommes membres du Groupe Alptis, 2ème courtier grossiste en assurance de France, qui protège plus de 525 000 assurés individuels, professionnels ou salariés et accompagne plus de 19 000 entreprises, partout en France.